Avocat en Divorce pour Adultère : Me Marjorie BESSE

Avocat en Divorce pour Adultère : l’Obligation de fidélité des époux

Avocat en Divorce pour Adultère : Maître Marjorie BESSE a plaidé avec succès dans cette affaire de Divorce pour adultère. Si les mœurs se sont assouplies l’obligation de fidélité reste l’une des obligations principales du mariage. En application de l’article 242 du Code civil, il appartient à chaque époux qui demande le divorce de prouver les faits imputables à l’autre et qui constituent une violation grave ou renouvelée des obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.  Conformément à l’article 212 du même code, les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.

 

Escapades adultérines : violation des obligations du mariage

 

En l’espèce, une épouse a réservé plusieurs séjours dans des hôtels, accompagnée de son amant. Il était ainsi établi qu’elle avait entretenu une relation adultère.

 

Loyauté de la preuve en matière de divorce pour adultère

 

Dans le cadre d’une procédure de divorce, en application de l’article 259-1 du code civil, un époux ne peut verser aux débats un élément de preuve qu’il aurait obtenu par violence ou par fraude. L’épouse n’a pas établi que les extraits des réservations aient été obtenus par fraude (la fraude ne se présumant pas). Le seul fait que les pièces incriminées aient été adressés à partir de la boîte mail personnelle de l’épouse est insuffisant pour établir que son époux n’a pu en prendre connaissance qu’en piratant son compte dès lors que l’ordinateur familial mémorisait la boite mail ainsi que le mot de passe de l’épouse. Ces « escapades » constituent une violation grave et renouvelée des obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.

[toggles class= »yourcustomclass »]

[toggle title= »Alerte jurisprudence sur ce thème » class= »in »]

Créer une alerte Jurisprudence (par email) sur ce thème, la confidentialité de votre email est garantie

[/toggle]

[toggle title= »Modèles de Contrats sur ce thème »]

Téléchargez vos Modèles de contrats professionnels sur Uplex. Les mises à jour et l’archivage sécurisé sur le Cloud Contrat MyUplex sont offerts.

[/toggle]

[toggle title= »Vous êtes Avocat ? » class= »in »]

Vous êtes Avocat ? Quel que soit votre domaine d’intervention, référencez vos affaires remportées et diffusez vos communiqués de presse corporate sur Lexsider : votre visibilité est garantie et vos futurs clients pourront vous contacter directement.

[/toggle]

[/toggles]

La Rédaction Lexsider gère plusieurs sites de contenus juridiques premium dont Actoba.com et Uplex.fr. Nos références clients : Europacorp, Equipe TV, La Banque Postale, Groupe Ouest France, INA, SACD ... Vous êtes à la recherche des meilleurs Avocats en Conseil ou Contentieux ? Les Avocats Lexsider ont conseillé ou plaidé une affaire similaire à la vôtre et ils l’ont remporté. Choisir son Avocat sur Lexsider.com, quoi de plus prometteur pour remporter votre procès ou sécuriser vos affaires ? Sur Lexsider, toutes les décisions de justice sont vérifiées, prendre attache avec un Avocat référencé sur la plateforme Lexsider, c'est prendre une belle longueur d'avance. Vous êtes Avocat ? Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme Lexsider et gagnez en visibilité professionnelle, votre succès est votre meilleure carte de visite.

Commencez une formalité légale

0800 en cours

Service 2,99 € + 2,99 € / min + prix appel

Flashs juridiques

A propos de Lexsider.com : 

Vos formalités administratives et légales en quelques clics : rédiger un contrat (+ 4 000 modèles), une annonce légale, faire une démarche administrative ....