Lexsider.com trouve pour vous l'Avocat qui a déjà remporté une affaire similaire à la vôtre ou qui a traité un dossier de conseil similaire au vôtre. Quoi de plus sécurisant pour votre affaire ?

Partagez cet article

Image | Photographie / Propriété intellectuelle

Cession des images de synthèse

L’article L. 131-2 du code de la propriété intellectuelle indique que “les contrats de représentation, d’édition et de production audiovisuelle définis au présent titre doivent être constatés par écrit. Il en est de même des autorisations gratuites d’exécution. Dans tous les autres cas, les dispositions des articles 1341 à 1348 du code civil sont applicables”.

Il se déduit de ces dispositions que la cession de droits d’exploitation sur des dessins et images de synthèse, qui ne fait pas partie des contrats limitativement énumérés à l’article L. 131-2 alinéa 1 er du code de la propriété intellectuelle, n’est soumise à aucune exigence de forme et que la preuve peut en être rapportée selon les prescriptions des articles 1341 à 1348 du code civil auxquelles l’article L.131-2 alinéa 2, du code de la propriété intellectuelle renvoie expressément.

licence01

Cession des images de synthèse
Point juridique utile ?

Partagez cet article

Posez votre question
close slider
Civilité :*
E-mail:
Sujet :
Message: