Lexsider.com trouve pour vous l'Avocat qui a déjà remporté une affaire similaire à la vôtre ou qui a traité un dossier de conseil similaire au vôtre. Quoi de plus sécurisant pour votre affaire ?

Partagez cet article

Internet | Informatique

Délais de livraison d’un site internet

Imputation des responsabilités

L’imputation des responsabilités en matière de délais de livraison de site internet peut être problématique. Dans cette affaire, les conditions générales de vente du prestataire stipulaient que  le site devait être réalisé dans les deux mois et que si le délai était dépassé du fait du client le montant total de la commande lui serait facturé.

Le client a, en cours de production du site, changé d’option et a choisi le recours à l’intégration d’une charte fournie au lieu de la création d’une charte graphique sur mesure. Cette modification a engendré  un retard et ce d’autant que la création fournie par leur graphiste n’a pu être intégrée directement mais a dû faire l’objet d’une transformation. Le recours à un autre graphiste a été motivé par le fait que le graphisme proposé initialement par le prestataire n’était pas satisfaisant et ne correspondait pas aux attentes du client.

Sanction des retards de livraison de site internet

Chaque cause de retard est analysée par les juges et dans l’affaire soumise  le client a obtenu gain de cause : la prestation attendue n’était nullement réalisée notamment en raison de difficultés rencontrées par le sous-traitant et aucune nouvelle date de livraison ne pouvait être donnée. Contrairement à ses engagements contractuels le prestataire n’a pas été en mesure de livrer dans les délais requis la prestation qui lui incombait et en conséquence son client était fondée à solliciter la résolution judiciaire  du contrat de conception de site internet.  La résolution judiciaire ayant pour effet d’anéantir le contrat et de remettre les parties dans l’état où elles se trouvaient antérieurement le client est fondé à solliciter le remboursement de l’acompte versé.

licence01

Délais de livraison d’un site internet
5 (100%) 2 votes

Partagez cet article

Posez votre question
close slider
Civilité :*
E-mail:
Sujet :
Message: