Lexsider.com trouve pour vous l'Avocat qui a déjà remporté une affaire similaire à la vôtre ou qui a traité un dossier de conseil similaire au vôtre. Quoi de plus sécurisant pour votre affaire ?

Partagez cet article

Droits des photographes

Droits du photographe

Un photographe professionnel a découvert qu’une chaîne télévisée diffusait un spot publicitaire comprenant deux de ses photographies sans pour autant disposer de son autorisation et en avoir acquis les droits de reproduction. Par acte d’huissier, le photographe a assigné la chaîne télévisée afin qu’il soit dit qu’il est l’auteur des deux clichés utilisés dans le spot publicitaire et qu’en soit tiré toutes les conséquences financières utiles.

Appel en garantie

La chaîne télévisée a, à son tour, assigné en garantie le prestataire ayant réalisé le spot publicitaire. En défense, le prestataire a fait valoir mais sans succès, que les clichés lui avaient été fournis par son client. Les juges ont condamné le prestataire à garantir la chaîne télévisée. Dans le cadre des contrats de commande / cession de spots publicitaires, il convient de toujours vérifier la présence d’une clause de garantie d’éviction au bénéfice du Client

Mots clés : Droits des photographes

Thème : Droits des photographes

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel de Lyon | Date : 22 novembre 2012 | Pays : France

Droits des photographes
Point juridique utile ?

Pas de questions en cours

Partagez cet article

Commenter

Posez votre question
close slider
Civilité :*
E-mail:
Sujet :
Message: